Est-ce que je devrais verser une rémunération à cet homme qui effectue des travaux en béton ?
Bonjour à tous, J'aimerais avoir vos avis sur une situation qui me tracasse. J'ai demandé à un homme de faire des travaux de béton chez moi. On n'a pas vraiment parlé argent avant qu'il ne commence, et maintenant que c'est presque fini, je me demande si je suis obligé de le payer. Il a fait du bon boulot, mais j'avoue que j'avais pas forcément prévu de dépenser cette somme. Je sais pas trop comment gérer ça... Vous feriez quoi à ma place ?
Commentaires (5)
Ji-hoon, même sans accord écrit, le fait qu'il ait effectué le travail chez toi crée une sorte d'entente tacite. Si le travail est bien fait, il me semble juste de le rémunérer. Néanmoins, le montant peut se négocier vu qu'il n'y a pas eu de devis clair défini au départ. Propose-lui un prix qui te semble correct et voyez si vous pouvez trouver un terrain d'entente. Pour la prochaine fois, un devis détaillé avant les travaux, c'est la base!
Verdoyance81 a raison. L'absence de devis complique, mais le travail réalisé a une valeur. Essaye de trouver un arrangement amiable, en te basant sur les prix du marché pour des travaux similaires. Ça peut aider à justifier ton offre et à éviter un malentendu plus conséquent. Et clairement, tire-en une leçon pour la suite.
Je suis d'accord sur le principe de trouver un arrangement, mais attention quand même. Si jamais ça part en conflit, sans devis, prouver la valeur du travail réalisé risque d'être compliqué. Mieux vaut essayer de se mettre d'accord à l'amiable, quitte à ce que ça te coûte un peu plus cher que prévu, plutôt que de risquer des complications juridiques.
Hello Ji-hoon, C'est une situation délicate 😬. Pour bien comprendre, tu dis que tu n'avais *pas forcément* prévu de dépenser cette somme. Est-ce que ça veut dire que tu pensais que c'était un service amical ou que tu avais juste une vague idée du budget ? Savoir si tu avais une estimation, même approximative, pourrait aider à trouver une solution 🤔.
NovaSpirale, en fait, j'avais une idée très vague, genre vraiment vague... Je pensais plus à un coup de main, tu vois ? Mais bon, le travail est bien fait, c'est pas le souci. C'est juste que je me retrouve un peu coincé, j'avais pas anticipé le truc quoi.